Présentation

Créée en 2017 à Marseille, Archives Tranquilles est une société spécialisée dans la gestion documentaire qui a l’ambition de contribuer à la prise de conscience par le plus grand nombre de la nécessité de gérer et de protéger leurs archives.

Sa fondatrice, Claire MARTIN, est une archiviste experte maitrisant tous les domaines de la gestion documentaire, et connaissant parfaitement les archives publiques et privées.

Toujours à votre écoute, intervenant selon vos besoins, l’équipe vous accompagnera lors de la mise à jour de votre système documentaire.

En 2020, Archives Tranquilles étoffe son équipe en accueillant une nouvelle archiviste : Stéphanie CHARRET. Issue d’une formation en médiation des Patrimoines, elle travaille depuis 4 ans au sein de plusieurs services d’archives essentiellement dans le domaine public. Elle a pu acquérir de solides compétences en analyse, traitement et classement de tous types de documents. Sa formation initiale lui permet également de porter un regard plus attentif et sensible aux archives anciennes, historiques ou patrimoniales.

Des archivistes de proximité à votre disposition. Nous vous invitons à nous contacter pour tous vos projets d’archivages.

Archives Tranquilles évolue au sein de réseaux de partenaires et de soutiens qui lui permettent de vous proposer le meilleur service possible.