Association Régionale de Médecine Vasculaire PACA

Association Régionale de Médecine Vasculaire PACA

Association Régionale de Médecine Vasculaire PACA

Nous sommes intervenus dans la cadre d’une prise en charge globale des archives sur support papier de l’Association.
Cette association créée en 1982 avait une documentation de 1,3 ml d’archives pour la plupart éparpillée entre les différents membres de son bureau.

Nous avons effectué un traitement complet : déconditionnement, tri, classement, conditionnement et enfin référencement.

Ce travail a permis d’éliminer 0,7 ml de documentation obsolète et de conserver 0,6 ml de documentation triée, classée et référencée.
Outre le gain de place ce travail a permis de sélectionner les archives à conserver pour l’existence de l’association (notamment ses statuts) et d’éliminer les archives dont la durée d’utilité administrative (DUA) était dépassée (les pièces comptables anciennes par exemple).

D’autre part, les archives à conserver ont été reconditionnées, ce qui leur permettra une plus grande conservation dans le temps dans de meilleures conditions.

Avant

Après

Phase 1

Déconditionnement

Phase 2

Tri et début du classement

Phase 3

Classement

Phase 4

Séparation des documents éliminables et rédaction d’un bordereau d’élimination pour garder une trace des documents éliminés.

Phase 5

Référencement

Phase 6

Reconditionnement

À propos de l’auteur

Claire Martin administrator

Archives de l’Association Régionale de Médecine Vasculaire

Archives Tranquilles remercie l’ARMV PACA pour la confiance qu’elle nous a témoignée en nous confiant ses archives.

Avant

Après

L’Association Régionale de Médecine Vasculaire Provence Alpes Côte d’Azur est une association de formation médicale continue.
Archives Tranquilles est intervenue pour traiter les archives sur support papier de l’association dans le cadre d’un traitement complet qui a permis un gain de place significatif pour cette association qui jusque là avait ses archives éparpillées chez les membres de son bureau.
En même temps, cela permet à l’association de préserver les preuves dont elle a besoin pour exister, notamment ses statuts, sa composition et les traces de son activité de formation médicale continue.

À propos de l’auteur

Claire Martin administrator